dimanche 25 mai 2014

Test Produits Capillaires.

Hello les girls,

Voici mon premier article "Test". J'ai voulu vous faire une petite revue des produits que j'ai utilisés ces derniers mois pour mes cheveux.
Avant de commencer, il faut que je vous détaille la nature de mes cheveux: racines grasses-pointes sèches, je fais des mèches et coupe les pointes tous les 2 mois environ. Et précision importante, je lave mes cheveux tous les jours; oui je sais c'est mal mais que voulez vous, on a toutes nos mauvaises habitudes. Bon ce n'est pas la seule puisque je lisse mes cheveux tous les jours; ils sont déjà raides mais c'est mon petit côté perfectionniste.

1) Shampoing et après-shampoing Cristaliste de Kerastase (cheveux fins):


Les photos ne sont pas de moi, pour la simple et bonne raison que je n'utilise plus ces produits. Trop agressifs à mon goût. Le shampoing emmêlait beaucoup mes cheveux et l'après shampoing ne permettait pas de les démêler, du coup je me retrouvais avec une tignasse à démêler pendant 20 minutes, pas hyper pratique le matin quand chaque geste est chronométré. Je trouve également que l'après-shampoing a une consistance trop liquide donc difficile de garder le produit dans la main avant de l'appliquer.
Les points positifs sont qu'ils rendent les cheveux brillants et que le shampoing ne contient pas de silicone.

2) Shampoing Bain Divalent de Kerastase:


Après ma déception Cristalliste, j'ai donc opté pour la gamme Divalent et là j'ai été séduite par ce shampoing. Mes cheveux sont doux, même avant de faire mon après-shampoing, la texture est consistante et il fait beaucoup de mousse: j'adore! Je pense que ce shampoing est tout à fait adapté à mon type de cheveux.

3) Après-Shampoing Crème fondante Ultra Doux:


Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté cet après-shampoing. Pas vraiment emballée à l'idée d'utiliser un shampoing de grande surface mais j'ai été très surprise. Et je suis fan ! Il sent super bon, son odeur nous rappelle les vacances; il est doux comme son nom l'indique et surtout il rend mes cheveux doux comme la soie. Il les démêle correctement et c'est quand même ce qu'on lui demande à la base. Que du positif pour cet après-shampoing.

4) Ciment Thermique de Kerastase:



Comme je vous le disais au début de cet article, mes cheveux sont mis à rude épreuve tous les jours: sèche-cheveux et lisseur; il faut donc que je les chouchoute. Le ciment thermique est donc le produit préconisé. Je l'applique sur les pointes et uniquement sur les pointes sinon il graisse les longueurs. Au fur et à mesure des applications, je sens qu'il protège bien mes pointes qui ne se fourchent plus. Objectif atteint !

5) Spray Lustrant protecteur spécial Brushing Lumino Contrast de L'Oréal:


Ce produit cible les cheveux méchés, comme les miens. afin de les lustrer. Il est à vaporiser sur cheveux essorés. Ce spray est liquide forcément puisque c'est un spray mais avec deux types de liquide, d'ailleurs cela se voit dans le flacon puisque ça fait comme si on avait mis de l'eau et de l'huile, ça ne se mélange pas sauf si on secoue, ce qu'il faut bien sûr faire avant de pulvériser.
Bon je vais être honnête, je n'ai vu aucun effet; j'ai essayé avec plus de produit, moins de produit mais n'ai vu ni amélioration ni dégradation.
Suivant ...

6) Brume lactée Mythic Oil de L'Oréal:


Cette brume contient de la gelée royale, une substance fortement concentrées en anti-oxydants et Vitamines B-complexes et est indiquée pour les cheveux fins et normaux. Cette brume a l'avantage de s'appliquer sur cheveux humides ou secs, comme ça si on est un peu tête en l'air on peut se rattraper. Personnellement je l'applique sur cheveux humides, juste avant de les sécher. J'alterne cette brume lactée avec le ciment thermique mais j'utilise quand même plus souvent la brume lactée.
L'odeur est très agréable; un peu comme le monoï. Au bout de quelques utilisations, le résultat est là: les cheveux sont brillants et protégés. En plus, il hydrate sans alourdir. Je suis donc beaucoup plus séduite par la brume lactée que par le spray lustrant protecteur.

Mes chouchous sont donc:

- Le bain Divalent Kerastase
- L'après-shampoing Crème fondante Ultra doux
- La brume lactée Mythic Oil

Mais je viens d'acheter l'après-shampoing Miracle Shine d'Aussie alors je vous dirai bientôt ce que j'en pense; peut être rentrera t'il dans mon top 3 !


2 commentaires:

  1. merci pour la recommandation, en ma routine j'utilise le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je vous ai taggué pour participer au liesbter award , pour en savoir plus voici le lien: http://lavis2queen.blogspot.fr/2014/06/liebster-award.html
    À bientôt

    RépondreSupprimer