jeudi 8 mai 2014

Barcelona !

Hello les girls,

Et voilà, ça y est j'ai pris l'avion !
Dis comme ça, prendre l'avion parait banal étant donné que plus de 3 milliards de personnes prennent l'avion chaque année (oui j'ai fait des recherches !). Sauf que moi, ça faisait 10 ans que j'étais pas montée dans un avion ou même mis les pieds dans un aéroport: je suis aérodromphobique.
Il y a un mois j'ai donc entrepris de faire un stage "Peur en avion" auquel je suis allée, on peut se le dire, en moonwalk. J'étais presque persuadée que ce stage n'allait rien changer, que j'allais limite perdre mon temps et qu'en plus ça allait me coûter 350€ (oui rien que ça !).
Mais poussée par mes proches et tous les gens qui te répètent sans cesse que "L'avion est le transport le plus sûr", "Tu verras ça passe vite" ou "Mais enfin tu l'as déjà pris plein de fois!", j'ai voulu relever le challenge (Je suis une femme de défis!).
6h de stage plus tard, une cinquantaine d’explications sur ce qu'est la portance, les aérofreins, les volets ... 2 simulations de décrochage et 12 d'atterrissage, me voilà entrain de commander des billets pour Barcelone une semaine plus tard.
J'ai bien sûr pris le soin de prendre des billets de train pour le retour, au cas où l'aller se serait "mal passé".
Le jour J me voici à l'aéroport de Saint Exupéry avec mon billet, ma valise et surtout ma boite de Xanax!
2-3 larmes, 1h de vol, 3 minutes de turbulence et un chéri qui m'a lu à haute voix mon BIBA durant tout le vol et nous voilà arrivés à Barcelone.
Et maintenant je peux le dire: Je l'ai fait !
Bon OK j'ai dormi toute l'après-midi à cause des 25 mg de Xanax pris avant de monter dans l'avion, mais punaise, j'ai re-pris l'avion et je suis super fière de moi.
Voilà un petit aperçu de notre voyage.








Je reviens vite avec ma tenue fétiche pour les vacances !

2 commentaires: