dimanche 20 juillet 2014

Les Bijoux By Boheme

Hello les girls,

Cela fait quelques temps que je vous parle de ces fameuses boucles d'oreilles, et bien les voici !
Au passage, je vais en profiter pour vous présenter une Fille à Plumes & Bottes de cuir : Elodie dont voici la petite interview et quelques photos des boucles d'oreilles qu'elle a spécialement créées pour moi. 
Un grand merci à Elodie qui a été très gentille et qui même si elle n'e vend ses créations que depuis 5 mois, est déjà très professionnelle: On sent qu'elle est passionnée, qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle a envie de le faire partager !
Concernant les bijoux, j'adore ! Très créative, Elodie fabrique des bijoux qui sortent de l'ordinaire et qui portent bien leur nom : BOHÈME ! Il faut également que je vous parle de la qualité; quand j'ai reçu les boucles d'oreilles, j'ai été agréablement surprise par la qualité des plumes, elles sont ultra-douces! J'ai déjà une belle collection de boucles d'oreilles à plumes, mais celles ci- sont vraiment d'une qualité supérieure, ça se voit et ça se sent au toucher. Petite info, Elodie vient de mettre en ligne des bracelets, je vous conseille d'aller jeter un œil, ils sont superbes !

Voici où shopper ses créations: http://byboheme.tictail.com/

A la fin de l'interview vous trouverez tous les liens pour découvrir son univers.




Quand et pourquoi t’es-tu lancée dans la création de bijoux ?
Je me suis lancée dans la création de bijoux il y a 6 mois. Oui oui c’est tout jeune ! Après mes études de commerces, mon voyage en Australie, je suis rentrée en France, la tête pleines d’idées et pleines de rêves et j’ai commencé à travailler en tant que saisonnière à Saint-Tropez les étés. Là-bas, tout est permis niveau vestimentaire et le look hippie chic, bohème est la grande tendance & Je me prêtais au jeu, tous les étés, avec plaisir !
Mes idées Bijoux me sont venues pendant ces saisons mais faute de temps ce n’est qu’en rentrant chez moi à Lyon que j’ai créé ma première B.O en plumes naturelles.
Il aura suffit de quelques photos sur Facebook et quelques partages pour lancer la machine.
Des amis ont commencés à me passer commandes, les commentaires enthousiasmes de mon entourage m’ont poussés à créer d’autres modèles et ensuite à penser des modèles plus élaborés, plus colorés et de meilleures qualités.
Je lis beaucoup de magazines spécialisés, de magazines de modes également et les idées viennent comme ça.
Souvent, le soir posé tranquille, je me mets à réfléchir à imaginer, imaginer … Et le lendemain c’est parti ! Je file dans les merceries, chez les fournisseurs… Qui sont eux aussi d’excellents moteurs de réflexions !
Copier ne sert à rien, si le cœur n’y est pas, votre bijou paraîtra bien fade !
C’est un travail de chaque instant !
Ce sont les adjectifs qui correspondent parfaitement avec l’image que je souhaite donner !
Comme ça ne fait que 5 petits mois que j’ai commencé à réellement vendre, je souhaite continuer à améliorer mes créations et l’image de mon univers. J’ai beaucoup d’idées de nouvelles créations !



Voilà « en gros » comment tout a commencé.
Quand j’y pense, ça faisait des années que je cherchais en moi un côté créatif, une idée à exploiter, un moyen de m’exprimer, une passion en fait !
Je l’ai enfin trouvé et ça fait un bien fou !


Où puises-tu ton inspiration ?
L’inspiration provient de mes voyages, de mes rencontres, de mes saisons sous le soleil mais également des dernières tendances !
Je pense que la créativité se travaille quotidiennement. On fait, on défait, on recommence, on abandonne et on tente autre chose. Je prends souvent le temps de regarder, d’admirer les choses de tous les jours et c’est souvent comme cela que me sont venues mes plus jolies idées !


Qu’est ce qui fait la différence avec les autres bijoux ?
Ma personnalité ! Tout simplement.
Chaque créatrice possède un univers bien à elle et cela se ressent sur ses créations.
Après, il y a toute l’image de marque dégagée autour que l’on doit travailler.
Par exemple, aujourd’hui je sais que je dois travailler plus en profondeur mon packaging qui est la première chose que voit mon client lorsqu'il reçoit son bijou !


Quelle type de femmes porte les bijoux By boheme ?
Une femme féminine et passionnée ! Solaire et voyageuse !
La femme Bohème, recherche un bijou qui reflète sa personnalité de baroudeuse ! et elle veut que ça se sache !
La femme Bohème est très sensible au fait-main aux matières nobles et naturelles utilisées.
Elle souhaite se faire plaisir à prix doux !


Quelle est la suite ?
La suite est pleine de projets !
J’aimerais exposer mes créations ! Chose que je ne fais pas encore et qui permettrait de faire connaître mon travail.


As-tu quelque chose à ajouter ?
Un grand merci à toi Esther pour cet article ! Et à bientôt sur Lyon !


lundi 14 juillet 2014

Summertine... même dans le Nord !

Hello les girls,

Eh oui me revoilà! Après un mois d'absence dû à un boulot un peu trop prenant, je reviens avec un article et deux autres en préparation.
Il y a quinze jours, je suis allée manger au Domaine de la Chartreuse à Gosnay (62).




Le cadre était magnifique malheureusement nous sommes arrivés un peu tard et la luminosité n'était pas au top. J’ai quand même pu prendre quelques photos avec une robe que j'aime beaucoup.
Fraîchement achetée, je trouve qu'elle convient très bien à ma morphologie car proche du corps sans être moulante; courte, elle se porte facilement lorsqu'on est petite comme moi.






Comme les motifs de la robe sont déjà chargés, j'ai opté pour des accessoires unis: un sac Sonia Rykiel, en bandoulière; j'adore les sacs en bandoulière en ce moment, une lubie ! Des escarpins en cuir rouges, j'en rêvais depuis longtemps et j'en ai trouvé chez CosmoParis pendant les soldes, le petit plus est qu'ils sont très confortables. J'ai agrémenté le tout d'une touche de vernis rouge: le Big Apple de chez OPI.







  • Robe Tout le Monde en Parle Collection Actuelle
  • Escarpins CosmoParis Collection Actuelle et Soldés -40% !
  • Sac Sonia Rykiel
  • Vernis OPI Big Apple